Tout juste le défilé terminé et je suis déjà dans le coup ! J’avais vu passer quelques tweets (merci vous) et j’étais pressé de découvrir la collection SS14.

Il m’a suffit d’imaginer un mix entre les paysages urbains japonais et ceux d’Alderaan, d’un réseau de résistances sur la carte mère d’un ordinateur et des personnages de Star Wars pour me retrouver nez à nez avec les premières images Instagram de cette collection.

GivenchySS14Men2

Les coupes sont amples, les carrures sont presque « OVNI », un coup d’oeil sur la collection et vous plongez dans l’univers, (si l’on peut dire) re-créé par Riccardo Tisci. Les matières oscillent entre du PVC opaque et des tissus très légers.

GivenchySS14Men1

Associations et superpositions de couleurs, de pièces, de matières, de rayures, des sortes de carapaces venues d’autres galaxies…

 GivenchySS14Men3

Ah, et aussi… j’avais presque oublié… RETOUR DANS LES ANNEES 90 avec le t-shirt printé porté au-dessus d’un t-shirt manches longues rayé.

Capture d’écran 2013-06-28 à 23.51.49

On avait déjà pu voir des prémices de cette collection dans la collection Men FW2013-2014 de la marque, avec certains détails (comme les étoiles ou les prints noirs et blancs) qui réapparaissent ici.

 

Le SeaPunk de 2013 a donc laissé place au… comment peut-on l’appeler… style Geek* de 2014 !

*Promis, dès que j’ai le vrai nom de la tendance je change ce mot utilisé à toutes les sauces en ce moment.

 

Photos : nowfashion.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Category

A la Une, Blog, Mode, Web

Tags

, , , , , , , , , ,