Lorsque je vais à Paris, il est plus pratique pour moi de prendre ma voiture pour pouvoir rentrer à l’heure que je veux. Je la prends mais je la gare du matin au soir, aucun intérêt pour moi de me déplacer dans Paris en voiture, je préfère le métro.

Du coup, pour la garer ce n’est pas toujours simple : entre le stationnement payant limité à 2 heures, le stationnement payant en parking souterrain où il faut avoir une voiture pas plus grosse qu’une Smart pour se garer sinon tu décolles la peinture du pare-chocs avant (de ta voiture mais quelques fois de cette des autres).

J’ai dit STOP. Et j’ai découvert DROP.

logo-drop-jrmsa-com-lifestyle-blog

Team-Drop-drop-dont-park-jrmsa-com-blog-lifestyle

Drop c’est une appli lancée par Nicolas de Crémiers et Alban de Renty (en rouge sur la photo) le 22 septembre 2015 à Paris. C’est tout nouveau.

D’après une étude, les parisiens perdent jusqu’à 40 minutes dans certains arrondissement à rechercher une place de stationnement qui, elle, ne reste libre que moins d’une minute. Avec Drop, ses voituriers à trottinettes et ses partenariats avec les parkings souterrains, vous avez la solution pour vous garer facilement dans Paris.

J’ai eu l’occasion d’aller à Paris la semaine dernière et du coup, j’ai décidé de tester l’appli (le 1er drop est offert !).

Il est 13h, je me rends chez une pote dans le 16ème arrondissement, j’ouvre l’appli Drop et je donne commande un voiturier à l’adresse voulue.Une minute après, Samuel m’appelle pour confirmer le lieu et l’heure du rendez-vous. J’arrive, je me mets sur une place de livraison libre et je sors de la voiture. Je me posais une question : mais comment vient-il? J’échafaude des théories suivant lesquelles le Dropper viendrait en Uber, c’est assez drôle. Finalement, mon voiturier, Samuel, arrive en trottinette (rouge s’il vous plaît). On discute 5 minutes, Samuel est très sympa, il me met en confiance et me ré-explique le service. On s’échange un code de sécurité, on fait un tour de la voiture et je lui laisse mes clefs et la carte grise.

etape1-drop-dont-park-appli-voiturier-paris-jrmsa-com-lifestyle-blogger

Autant vous dire que j’avais un peu du mal à lâcher le X3 de Papy à un inconnu en plein Paris. Je me fais violence et suis ma voiture sur le GPS de l’application. Ouf, ma voiture est arrivée à destination, je reçois sa localisation (ainsi que la photo qui montre qu’elle est bien garée) et l’état des lieux de la voiture (c’est pas moi c’est Papy qui a fait les petites bosses derrière). Pas de panique, la voiture est assurée par Allianz à hauteur de 150 000 euros pendant toute la durée du service.

etape2-drop-dont-park-appli-voiturier-paris-jrmsa-com-lifestyle-blogger

Il existe deux forfaits chez Drop :

Le 1er est un forfait de 3 heures maximum pour 15 euros.

Le 2nd à partir de 3 heures / 25 euros max pour 12 heures.

A noter que pour l’instant, le service n’est disponible que dans les 2è, 8è, 9è et 16è arrondissements de 8h00 à 20h00.

Vers 18h30, je commande le retour de la voiture. Quelques minutes après, Samuel (c’est encore lui mais ça aurait pu être quelqu’un d’autre) revient au volant de ma voiture, je lui donne mon code de sécurité et je reprend la route. J’ai eu le droit à un selfie !

Deux fois moins cher que dans les parkings souterrains + vous n’avez pas à vous garer et à perdre votre ticket + un service premium et très professionnel.

L’application est disponible sur l’Apple Store.

Conseil de l’utilisateur pour les futurs utilisateurs.

  • Repérer un coin calme pour que le droppeur puisse prendre votre voiture sans stress (ni pour vous, ni pour lui). En gros, ne vous mettez pas en double file sur un trottoir très passant.
  • Commandez votre droppeur un peu en avance, donnez-lui rendez vous à une heure précise. De toute façon, il vous appelle en chemin pour confirmer avec vous le lieu de rendez-vous et vous indiquer si il sera parfaitement à l’heure (les embouteillages ça existe encore).

N’hésitez pas à m’en parler si jamais vous utilisez le service (et vous auriez plutôt intérêt à vous en servir).

drop-dont-park-appli-voiturier-paris-jrmsa-com-lifestyle-blogger

Les suivre sur : Facebook, Twitter.

Join the conversation! 2 Comments

  1. La grosse publicité …
    Combien tu as gagné pour cet article 😉 ??

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Category

A la Une, Blog, Découvertes, Shopping

Tags

, , , ,