20 février 2015

Klein is the new blue

Si je devais choisir un nouveau costume bleu, il serait bleu Klein. Et en plus, il serait sur mesure. Et pour avoir les deux, j’irai chez Samson.

Le bleu Klein (ou IKB) et moi c’est une histoire d’amour. Cette couleur a été créée par Yves Klein, niçois d’origine et artiste de profession. Comme vous le savez sûrement, il est impossible de protéger une idée abstraite ou une couleur. Et bien une enveloppe Soleau a été déposée à l’INPI par monsieur Klein en 1960 pour protéger sa couleur. Il ne protège pas vraiment la couleur en fait il protège le procédé de fabrication de la couleur. C’est une pâte qu’il utilisa au lieu de l’huile. La couleur n’est en fait pas une couleur mais un procédé de création de ce ton bleu.

01-samson_costume_sur_mesure_bleu_IKB_ete15

Revenons en au costume. Bien sûr, il est en laine (pour l’été – ouioui) et on le porte avec une chemise blanche à col rond, des souliers noirs ou des baskets blanches (de type Stan Smith X Colette, voir ci dessous).

adidas-Stan-Smith-x-colette-1
Et si jamais vous hésitez sur le fait d’acheter des Stan Smith à pois, et puisque la tendance est à la customisation des baskets, il reste la solution du DIY avec des gommettes bleues.

DIY-Stan

Pour la route, voici un deuxième costume, mais cette fois-ci bleu canard.

Ok je veux bien vous expliquer ce qu’est le bleu canard (comme quoi mes études d’arts plastiques ne m’ont VRAIMENT pas servi à rien).

Le bleu canard peut être différent suivant la personne qui va la décrire mais pour ne pas tourner autour du pot, c’est un bleu intense (comme le vert canard – oui ça existe) qui se réfère au ton luisant des couleurs des plumes sur le dos dudit canard.

XX-samson_costume_sur_mesure_bleu_IKB_ete15

A ce qu’il paraît, « bleu is the new grey ». #FiftyShadesOfBleu
Cet article était un prétexte pour vous parler d’Yves Klein #EtaleTaScience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Category

Mode

Tags

, ,