La semaine dernière, j’ai été convié par Publicis à essayer la Renault Twizy, une petite voiture citadine totalement électrique !

Inutile de vous dire que l’on a eu une semaine assez pluvieuse avec de petites averses de grêle…

Néanmoins, je ne me suis pas dégonflé et je suis allé essayer cette petite voiture en compagnie de Justine de chez Publicis Activ.

Figurez vous que nous avons eu un début d’après-midi bien ensoleillé, et que j’ai pu crâner au volant de la Twizy dans les rues de Lille. Nous avons donc commencé par les rues pavées du Vieux Lille, il faut dire que c’était un peu raide. A l’avant ça allait, je ne ressentais pas trop de coups mais à l’arrière, Justine devait souffrir un peu plus que moi.

J’appréhendais un peu la conduite électrique dans une si petite voiture mais finalement, j’ai beaucoup apprécié.

Puis la pluie est arrivée… (oui, faut pas exagérer, on est à Lille quand même). Nous étions sur les boulevards, la voiture avait la pêche, c’était assez étonnant comme expérience.

Ah et une chose que je ne vous ai pas dit : il n’y a pas de vitres latérales.

Et bien non, je n’ai pas été mouillé, j’étais bien protégé par le pare-brise. Mais on a quand même pas chaud.

A l’occasion de son lancement, Renault lance un grand concours à Lille : le but du jeu est de retrouver les tags Twizy cachés dans la ville et de vous photographier à côté ! Les tags sont bien cachés vus que ce sont des « cleantags », des tags qui apparaissent avec la pollution d’une ville ! (aussi utilisés par WWF et Greenpeace par exemple).

Exemple :

Vous mettez votre photo sur le site twizy2night.com/nord puis vous faites liker les photos par vos amis directement sur le site ! A gagner : des smartphones et des places de concert !
Dépêchez-vous, vous avez jusqu’au 31 mai !

Pour ce qui est de la Twizy, elle existe en deux modèles : avec ou sans permis pour s’adresser à une cible étudiante qui pourra la recharger sur une prise 230 Volts.

Les avantages du scooter sans les inconvénients : pas de casque, pas d’émissions de CO2, un toit et un pare brise pour vous protéger de la pluie… Par contre, vous ne pouvez pas vous faufiler entre les voitures… dommage !

Une question subsiste : lorsque vous vous garez et que vous mettez un ticket de stationnement derrière le pare-brise, comment être sûr que le vent ne l’emportera pas ou que l’automobiliste qui vient de se garer ne vous prendra pas votre ticket ?

Un grand merci à Renault, Publicis Activ RP et plus particulièrement à Justine !

Join the conversation! 3 Comments

  1. Et Cathy Guetta était pas dans la voiture? Je croyais que le couple était fourni avec pour faire la musique dans la voiture.

    Répondre
  2. J’aime!
    J’aurais bien testé aussi, curieux.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Category

A la Une, Débrief, Découvertes, Evénement

Tags

, , , ,