Je me baladais tranquillement sur Internet, et je suis tombé sur Calchemise.com. Calchemise, c’est une chemise et un caleçon qui sont attachés. C’est assez drôle et décalé, les photos de ces premiers modèles nous donnent un aperçu du capital sexy que dégage cette marque. Jugez par vous-même.

Calchemisl-extravagance-dissimulee-jrmsa.com-blog-mode-lifestyle-jeremy-varlet

Ça m’a rappelé les maillots de bain/ combinaisons/ sous vêtements pour hommes entre les années 1900 et 1925. Alors je suis allé faire un petit tour sur le web pour en savoir plus sur l’histoire des sous vêtements masculins. J’y ai appris que les premiers boxers furent inventés dans les années 1925, et n’ont pas été toute de suite populaire car ils ne « maintenaient pas assez » si vous voyez ce que je veux dire… Ce n’est que dans les années 1970 que Calvin Klein et d’autres designers érigèrent les sous vêtements pour hommes comme véritable accessoires de mode.

 

maillot-de-bain-homme-années-20-+-JohnnyWeissmuller-_-mode-homme-années-20-jrmsa-com-jeremy-varlet

Dans les années 1980, le caleçon devient très populaire, surtout aux USA grâce au mannequin Nick Kamen dans la publicité Levi’s.

1985-levis-calecon-pub-jeremy-varlet-jrmsa-com-lifestyle-blogger

Dans les années 90 et l’arrivée de Lycra dans la mode quotidienne, le boxer prit la place la plus importante, notamment dans l’utilisation pour le sport, et pour différents types de sous vêtements.

Tout ça pour dire que Calchemise, ça n’a jamais existé et que c’est assez drôle. Côté pratique, on a quelques trucs à revoir, je n’ai pas encore testé mais j’imagine déjà les inconvénients qu’un tel vêtement pourrait avoir.

calchemise-jrmsa-com-jeremy-varlet-blog-mode-lifestyle calchemise-jrmsa-com-jeremy-varlet-blog-mode-lifestyle-3 calchemise-jrmsa-com-jeremy-varlet-blog-mode-lifestyle-7 calchemise-jrmsa-com-jeremy-varlet-blog-mode-lifestyle-9 calchemise-jrmsa-com-jeremy-varlet-blog-mode-lifestyle-5 calchemise-jrmsa-com-jeremy-varlet-blog-mode-lifestyle-6 calchemise-jrmsa-com-jeremy-varlet-blog-mode-lifestyle-10

Pas de faute de goût messieurs, les deux éléments de cet OVNI du monde des sous vêtements sont de la même couleur. Il ne vous reste plus qu’à trouver les mêmes chaussettes.

Reste à savoir comment cette innovation sera interprétée par la gent féminine.

C’est Made In Paris, c’est dispo et parfait pour un cadeau original !

www.calchemise.com

Join the conversation! 2 Comments

  1. Ah, c’est mon espagnol qui est ressorti 🙂 merci Ben je corrige !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Category

A la Une, Blog, Découvertes, Mode, Repéré ce jour

Tags

, , ,