Il y a quelques semaines, lors des salons professionnels mode de Las Vegas, j’ai eu l’occasion de participer à un workshop sur les tendances de l’Hiver 2016/2017 pour homme. La conférence était donnée par Michael Fisher, directeur créatif de l’agence Fashion Snoops au salon MAGIC.

Mais avant tout, parlons d’abord de Fashion Snoops. Lancé en 2000 par Lilly Berelovich, le bureau a été l’un des premiers à se lancer en ligne. Parmi les dizaines d’autres agences, ce qui rend unique Fashion Snoops, c’est le fait qu’ils ont des yeux dans le monde entier et dans tous les domaines. Que ce soit dans les domaines des réseaux sociaux, de l’automobile, de la chimie ou de l’électronique. Leurs rapports sont clairs, uniques à chaque entreprise. Ils proposent des pistes matières et même produits, mais pas ceux que vous pouvez prévoir, ils vont vous dire ce que vous ne savez pas déjà.

METHOD+MADNESS

Fashion Snoops - tendances 1 - jrmsa.com

L’homme de Method+Madness est un collectionneur passionné par les théories scientifiques, les premiers temps de la médecine, l’anatomie et l’alchimie.

DETAILS/ COULEURS/ COUPES
Mix de tailoring, les coutures ouvertes, la précision des coupes, le oversize relax et fitté, les couleurs peau/ cognac.

Fashion Snoops - tendances 2 - jrmsa.com

REST/FULL

Rest:full tendances trends fashion snoops 2 - jrmsa.com
L’homme de Rest/Full nous emmène dans son loft, un dimanche matin pluvieux. Il porte toujours son pyjama et sort dans la rue tel quel, enfilant une veste de costume qui était posée dans l’entrée. Inspirations de Bottega Venetta, de l’ambiance du pop up de Club Monaco au café/ restaurant Noma (Denmark).

DETAILS/ COULEURS/ COUPES
Rose brossé, chambray, polo piqué, tweed, tatouages écrits à la main, influences de la poésie et de la littérature.

Rest:full tendances trends fashion snoops 3 - jrmsa.com

NAUTILUS

natilus 1 trends fashion snoops - jrmsa.com

Nautilus, c’est l’archétype du métier masculin, un marin, un soldat, un explorateur, un navigateur. Christophe Colomb ou le Capitaine Nemo de Jules Vernes qui porte des vêtements pratiques, des matières solides et des couleurs réfléchissantes.

DETAILS/ COULEURS/ COUPES
Cuivre, pvc nylon, poches utilitaires, du tricot, du jersey, du denim délavé.

nautilus 2 fashion snoops trends - jrmsa.com

natilus 1 trends fashion snoops - jrmsa.com

EQUUS FERUS

equus ferus - fashion snoops- trends- jrmsa.com
La fête dans la tradition Victorienne, c’est la tendance à réserver pour la fin de l’hiver et les collections fin automne/ hiver.

equus ferus- fashion snoops- tendances fin d'année jrmsa.com
DETAILS/ COULEURS/ COUPES
Les cols boutonnés différemment, le fait main, les broderies, les rayures discrètes, l’or, le cuir, l’uniforme, les détails sur les boutons, les tapisseries vintages.

equus ferus - fashion snoops - details - jrmsa.com trends tendances homme

Préparer sa garde-robe

Il est temps d’aller faire un tour dans la garde robe de papy et de papa bricoleur. Je sais que mon grand père portait des costumes assez larges, mais il est beaucoup plus petit que moi. Tant pis.
On va donc aller chercher des pantalons de costumes et même des pyjamas, larges et confortables à mixer avec des vestes plus modernes. Pour le reste, voilà quelques exemples de ce qu’il vous faut absolument trouver, ou mettre de côté pour l’hiver prochain.

Utility shirt - fahion snoops - jrmsa.com Pull-turtleneck - fashion snoops - jrmsa.com laid back suit - fashion snoops - trends jrmsa.com Explorer-coat-miser-sur- fashion snoop - jrmsa.com drapper pant- fashion snoops- trends- jrmsa.com -
Pour les couleurs, on mise sur le orange et les tons pastels foncés. On veut également du vert émeraude, du taupe, de l’or et du bleu marine.

couleurs - fashion snoops - jrmsa.com

Je sais, ce n’est pas encore l’hiver 2016 – 2017, mais il vaut mieux être prêt non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Category

A la Une, Art, Blog, Découvertes, Mode

Tags

, , ,