* « Manos, Espiritu y Corazón » : les mains, l’esprit et le coeur.

 

Quand on parle de mode on peut imaginer la façon dont les fast retailers ou les plus grandes marques font appel aux ateliers de misère aux quatre coins du monde en employant des enfants payés une misère pour un travail de jour comme de nuit. Ensuite, quand on vous parle de mode éthique, on pense « c’est cher », « c’est moche ».

Mais maintenant, quand on vous parlera de MISERICORDIA, vous ne verrez que ces vêtements au top de la tendance et ces visages de travailleurs heureux.

J’ai connu la marque grâce à cette veste il y a quelques années !

Veste misericordia

 

MISERICORDIA

L’idée de la création de cette marque revient à Aurelyen, un designer parisien qui, en 2003 et après un voyage au Pérou au coeur des bidonvilles de Lima, s’est engagé  dans ce projet, mélange d’action sociale et de création artistique.

Aurelyen crée « La Cabana de Alta Costura Misericordia » au centre de Lima où sont produites les collections de la marque. Ici, ils emploient 45 hommes et femme de 19 à 55 ans qui assurent toutes les étapes de la réalisation des vêtements grâce à une organisation artisanale. Chaque saison, les couturiers apprennent de nouvelles techniques : broderie en 2006, tissage en 2007, sérigraphie en 2008 et cuir en 2009.  La marque est aujourd’hui présente sur la scène internationale : Le Bon Marché, Isetan à Tokyo, Le 66 Champs Elysées ou Harvey Nichols à Dubaï.

La marque collabore encore aujourd’hui avec Kris Van Assche.

 

 

LA BOUTIQUE MISERIDORDIA

Après avoir séduit les grands magasins et les multimarques, l’enseigne d’Aurélyen, a créer une boutique, vitrine de l’esprit de la marque. Ou comment consommer cet art de vivre moderne au coeur de Paris. Un espace de 55m2 où se retrouvent les codes de la marque. Vous y trouverez une ligne de basiques, une sélection exclusive d’accessoires et bien entendu les lignes hommes et femmes de la marque.

Boutique-Misericordia-Bastille-Charonne-lieu-concept-store-architecture-retail-window-display-selection-awards-06

Boutique-Misericordia-Bastille-Charonne-lieu-concept-store-architecture-retail-window-display-selection-awards-01

L’équipe Misericordia vous reçoit autour du comptoir de pierres de Quartzite pour vous conter l’histoire de Misericordia ainsi que son savoir-faire.

Misericordia

 

SELECTION DE PRODUITS : FW 2013-2014

mauricio-fuego-queridolatino-fuego

 

SHOP ONLINE !

Pour en savoir plus sur Misericordia, c’est ici !

Merci à Antoine de m’avoir fait découvrir l’histoire de Misericordia lors du Salon Première Classe !

Misericordia
7-9, rue de Charonne
Paris 11e

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Category

A la Une, Blog, Bonnes Adresses, Découvertes, Mode

Tags

, , , , , , , ,